Le carrefour est dangereux...
![]() |
![]() |
Samedi, depuis la ville des Gonaïves (Nord) [ancienne colonie française], où se déroulaient « les festivités» du 207 ème anniversaire de l'indépendance d'Haïti, le président René Préval sur les onde de la Télévision Nationale d’Haïti (TNH) a déclaré, qu’en raison de la crise politique née des élections contestées du 28 novembre, « nous sommes à un carrefour dangereux. A côté des calamités naturelles, nous sommes dans une crise politique issue des élections du 28 novembre 2010 ».
Le Chef de l’État a souhaité que les haïtiens puissent s'inspirer des pères fondateurs d'Haïti pour trouver l’unité et le chemin à suivre pour sortir de la crise « L'année 2010 est partie et nous a laissé avec beaucoup de souffrances, nous laissant avec l'énorme défi de la reconstruction et de la refondation du pays ravagé par le tremblement de terre du 12 janvier 2010 » insistant sur l’importance de la stabilité de la vie politique du pays.
Sans se prononcer sur le deuxième tour des élections, ni la date de la fin de son mandat qui arrive à terme le 7 février 2011, il a laissé entendre qu'il pourrait rester au pouvoir jusqu'au 14 mai 2011 afin d’assurer cette stabilité politique indispensable...
Il a rappelé que « c'est un Président légitime et des parlementaires légitimes qui doivent remplacer le Président, les sénateurs et les députés » appelant au respect de « la loi électorale et de la Constitution du pays » pour éviter de tomber dans une crise encore plus grave.
A découvrir aussi
- Affaire TNH, La Seance est a la huitaine.....
- Seule Ertha Pascal Trouillot a répondu à l'appel
- Martelly s’est dit déçu
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 199 autres membres