Jude n'est pas sur la liste
Jude Célestin ne s’est pas retrouvé sur la liste des électeurs au bureau de vote du lycée de Pétion-ville. Cependant, contrairement aux autres électeurs qui ont connu la même difficulté, le candidat de l’Inite a quand même voté.
Jude Célestin avait de la difficulté à voter ce dimanche au bureau de vote de Pétion-ville ce dimanche. Le candidat de l’INITE n’a pas pu cacher sa gêne et coincé par les journalistes, il indique avoir trouvé son nom mais pas sa photo. S’agit-il d’une erreur technique ou d’un homonyme ? Seul CEP peut répondre à cette question.
Cependant, contrairement aux électeurs de ce centre qui confrontaient les mêmes difficultés, l’ingénieur a quand même pu voter. Les responsables du centre de vote lui ont rédigé un procès-verbal.
Pa ailleurs, pour répondre aux accusations faisant croire que ce sont les partisans de l’INITE qui créent la pagaille dans les centre de votes, l’ancien directeur du CNE a fait savoir que ces derniers « n’ont aucun intérêt à créer des troubles car la victoire est à eux.»
Quelques dizaines des partisans de Jude Célestin l’attendaient au-dehors avec des chants en son honneur. Parallèlement des partisans de Michel Martelly en plus grand nombre lançaient des propos hostiles à l’ endroit de Célestin.
Ils ont même suivi le véhicule du candidat avec une chanson très en vogue intitulée « Voye’l ale » (Chassez-le).
A découvrir aussi
- Un gouvernement Provisoire
- Dorsainvil fait le point
- Les résultats définitifs contestés sont toujours contestés
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 199 autres membres