Dorsainvil fait le point
![]() |
![]() |
Dans un communiqué, le Président du Conseil Électoral, Gaillot Dorsinvil, rappelle que suite aux événements ayant marqué le premier tour des élections du 28 novembre 2010 et, en vue de rétablir la confiance des acteurs impliqués dans le processus en particulier et de la population en général, le Président de la République a sollicité de l'Organisation des États Américains (OEA) une mission d'expertise d'appui à la vérification de la Tabulation des Votes et une assistance légale d'accompagnement de la phase contentieuse du processus électoral en renforcement de la mission d'observation déjà sur place. En attendant la fin de la phase contentieuse et l'accomplissement des travaux de la mission de l’OEA, le CEP avait décidé de surseoir à la publication des résultats définitifs du premier tour.
De plus il précise les dispositions relatives à la poursuite du processus électoral :
1) Les décisions du Bureau du Contentieux Électoral Départemental (BCED) relativement aux contestations déjà traitées seront affichées immédiatement dans les Bureaux Électoraux Départementaux (BED) respectifs.
2) Les contestations pendantes seront entendues et leurs résultats affichés à partir de la date de la présente jusqu’au 26 décembre 2010, à la diligence des différents BCED.
3) La mission d’expertise d’appui à la vérification de la Tabulation des Votes de
l’OEA conduira ses travaux du 27 au 30 décembre 2010.
Des résultats définitifs début janvier? Rien n’est moins sûr, l’Ambassadeur de France, Didier le Bret, affirmait dans une entrevue cette semaine sur une radio de la Capitale, que les résultats pourrait être publiés début février 2011...
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 199 autres membres