Jamaique exprime ses regrets
Le ministère jamaïcain des Affaires étrangères a exprimé ses "regrets" à son homologue haïtien après l'incident qui a forcé l'équipe de football U-17 a du abandonner une compétition préparatoire à la coupe du monde.
"le ministre Keneth Baugh regrette l'incident, il m'a téléphoné pour transmettre ses regrets, a indiqué vendredi Madame Marie-Michèle Rey à un groupe de journalistes haïtiens.
La ministre qui avait "appelé pour consultations", son chargé d'Affaires sur place Max Alcé a indiqué que le dossier n'a pas été pris à la légère par la Jamaïque. "Mais ceci ne remet pas en cause les relations entre les deux pays", a-t-elle ajouté regrettant cependant que des mesures n'aient pas été prises au départ de la délégation haïtienne.
Le chargé d'Affaires d'Haïti à la Jamaïque qui n'a pas été informé de l'arrivée de la délégation haïtienne a présenté une version des faits au ministère. M. Dalcé s'est félicité des efforts déployés par la représentante de la Concacaf qui a a tout fait pour faciliter le départ des Haïtiens éliminés de la compétition.
"La Concacaf s'est engagée à inviter ls jeunes haPïtiens à suivre en direct la phase finale de la compétition", a révélé M. Dalcé.
"Le ministère n'a pas été informé du voyage de ces jeunes, aucune instance gouvernementale n'a été mise au courant", a par ailleur regretté la ministre des Affaires étrangères.
Madame Rey compte recevoir les jeunes la semaine prochaine. "Je comprends la déception de ces enfants, mais il doivent surmonter cette étape et recommencer à avancer", a dit la ministre.
A découvrir aussi
- Haiti connait ses adversaires
- Haïti-Football- Tempête balayé au Mexique
- Quel sera le sort de la Sélection Haitienne face à Antigua?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 199 autres membres