Le nouveau ministre de la justice Michel Brunache a été installé lundi ainsi que le nouveau titulaire de la communication/culture Pierre Raymond Dumas, le secrétaire d’état aux Affaires étrangères a également pris ses fonctions complétant ainsi l’équipe du gouvernement dirigé par le Premier ministre Garry Conille.
Le nouveau ministre de la justice s’est donné comme priorité de réformer le système en le rendant plus crédible et plus accessible. M. Brunache promet aussi d’accélérer la mise en place du Conseil supérieur de la justice.
« Pour faire décoller Haïti vers le développement durable, l’établissement d’un véritable état de droit est incontournable, il y aura pas de nouvelle Haïti sans le renforcement de l’état de droit, a déclaré Me Brunache dans son allocution de circonstance. « Dans un état de droit, nul n’est au-dessus de la loi, a-t-il martelé.
De son côté, le nouveau ministre de la Communication/Culture Pierre Raymond Dumas a promis de doter son département d’une loi organique tel que ceci est mentionné dans la déclaration de politique générale du Premier ministre Conille.
M. Dumas a également a promis de résoudre le problème de l’absence des infrastructures culturelles et de mettre en place un vrai partenariat avec le secteur privé.
Le nouveau ministre de la justice Michel Brunache a remplacé Me Josué Pierre Louis qui a démissionné suite à implication dans l’arrestation du député Delmas Tabarre Arnel Bélizaire.
Le journaliste Pierre Raymond Dumas a lui pris la place de Joiseul Henriquez décédé avant son investiture.