Le Premier ministre ratifié Garry Conille a rencontré mardi dans un hôtel de la capitale les parlementaires du groupe majoritaire à la chambre, mais cette rencontre n'aurait "pas permis de faire avancer les choses", a déclaré à Haiti Press Network un député qui ne souhaitait pas citer son nom.
"Nous avons rencontré le Premier ministre pour discuter qvec lui de lq composition du cabinet ministériel et de la politique générale, mais nous sommes sortis les mains vides", a déclaré le député.
Aucune date n'a pu être arrêtée pour la présentation de l'énoncé de politique de M. Conille.
"Nous avons réclamé le document 72 heures avant de programmer une séance, nous sommes sortis de la rencontre sans le document, donc il n'y aura pas d'assemblée", a ajouté le parlementaire.
La liste des membres du cabinet ministériel n'a pas non plus été communiquée aux députés présents lors de cette rencontre.
Les négociations entre le Premier ministre ratifié et les parlementaires semblent se heurter, une fois de plus, à la question des porte-feuilles ministériels à accorder aux groupes parlementaires.
"La liste des ministres change à tout moment", a indiqué un sénateur interrogé sur le profil du cabinet qui devait compter des ministres proposés par le groupe majoritaire au sénat.