Le Président élu Michel Martelly rencontrera la Secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton, ainsi que les représentants d'institutions financières internationales. Il laisse Haïti le mardi 19 avril à destination de Washington, informe une note de son équipe.
Le Président élu Michel Joseph Martelly rencontrera au cours d'un séjour de trois (3) jours dans la capitale américaine, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, les représentants des institutions financières internationales tels le Président de la Banque Mondiale, Bob Zoellick, celui du Fonds Monétaire International, Dominique Strauss-Kahn, ainsi que les représentants de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) à Washington chargés du dossier haïtien.
Durant ces rencontres, informe la note, le Président discutera de la coopération existant entre ces institutions financières et Haïti, ainsi que de sa vision pour la coopération future entre ces dernières et Haïti, axée sur la création d’emplois, l’éducation, la sécurité, la reconstruction du pays et la santé.
Ce séjour permettra aussi au président élu Martelly de rencontrer des medias importants tels CNN, le Washington Post et Fox News afin de réitérer le message que son gouvernement focalisera ses efforts et son énergie à la reconstruction du pays, à la relance de l’économie et à assurer qu’un maximum d’enfants haïtiens aura accès à une éducation de base.
M. Martelly clôturera sa tournée par une visite à l’ambassade d’Haïti à Washington et une conférence de presse au prestigieux National Press Club.