La sélection haïtienne de Volley-ball qui a laissé le pays la semaine dernière a obtenu son billet qualificatif pour le second tour des éliminatoires de la coupe du monde de volley-ball féminin qui se tiendra en Italie du 1er au 8 novembre 2013 en battant son homologue martiniquaise par 3 sets à zéro.
Les haïtiennes ont terminé à la troisième place au premier tour des éliminatoires en battant la Martinique sur le score de 25/13, 25/23 et 26/24 après s’être incliné devant les Iles Vierges Américaines et Curaçao.
Ces dernières se sont rendues aux Iles Vierges Américaines pour disputer le premier tour des éliminatoires de la 17e phase finale de la coupe du monde de Volley-ball féminin qui aura lieu en Italie en début de novembre 2013.
Par conséquent, les protégées de Frédérick François ont dû jouer un deuxième match face à la Martinique pour déterminer l’équipe qui aura droit à la phase de qualification pour le second tour.
Encore une fois, la sélection féminine de volley-ball a battu la Martinique par trois sets à 1 (23/25, 25/21, 25/20 et 25/23).