Les compatriotes de la diaspora regrettent l’absence de l’équipe haïtienne de la 11e édition de la Gold Cup qui débute le 5 juin aux États-Unis. Si le public haïtien s’était mobilisé, son équipe n’a pas pu obtenir son ticket pour le championnat.
« La sélection haïtienne de football sera le grand absent de l’édition 2011 » ont déclaré à Haïti Press Network de nombreux Haïtiens vivant aux États-Unis.
Éliminé de la course à la qualification de la Gold Cup 2011, après avoir fait sensation contre l’équipe américaine au premier tour de ce championnat de la Concacaf, le Onze national ne pourra pas disputer cette compétition.
« C’est dommage que nous ne pourrons pas applaudir le talent des Grenadiers dans les stades américains situés seulement à quelques kilomètres de chez nous » ont regretté d’autres supporteurs de la sélection haïtienne de football résidant à Tampa en Floride.
Les États-Unis, le Mexique, l’Honduras et le Costa Rica figurent donc parmi les favoris de cette compétition qui réunit les équipes d'Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes réparties en trois groupes de quatre équipes chacun.
Les deux premiers de chaque groupe, et les deux meilleurs troisièmes, joueront les quarts de finale au Meadowlands Stadium dans le New Jersey et au Robert F. Kennedy Mémorial stadium à Washington D.C, avant les demi-finales au Reliant Stadium à Houston, dans le Texas et la finale du 25 juin au Rose Bowl Pasadena de Los Angeles.
Le coup d'envoi sera donné au Cowboy Stadium à Dallas ce 5 juin, avec deux rencontres du Groupe A: Costa Rica-Cuba et Mexique-Salvador. Le gagnant sera qualifié pour la Coupe des confédérations 2013 au Brésil.