Formation pour les nouveaux Parlementaires....
Il s’agissait de présenter aux nouveaux députés les règlements internes de la chambre basse et les documents juridiques et administratifs régissant son fonctionnement.
Organisé avec le support du Programme d’appui au parlement haïtien de l’USAID et la Minustah, ce séminaire visait entre autres à faire le point autour du fonctionnement des trois pouvoirs de l’État haïtien.
Levaillant Louis jeune, ancien président de la chambre des députés à la précédente législature, a réaffirmé son engagement à travailler au bénéfice de la population haïtienne après sa réélection comme député de la circonscription de Desdunes.
Les parlementaires ont majoritairement pris part à la première journée de formation. “Le séminaire nous apporte un ensemble d’informations qui nous seront utiles pour notre fonction de parlementaire”, a déclaré le député de Pétion-ville, Georges Frédelie.
Les parlementaires entreront en fonction le 25 avril prochain lors d’une séance de validation de leur pouvoir et de prestation de serment. La première séance de travail est prévue le 27 avril, les parlementaires auront à travailler d’entrée de jeu sur le projet d’amendement de la Constitution de 1987.
Deux journées d’orientation et d’information sont organisées à l’intention des nouveaux élus à la chambre des députés, les 21 et 22 avril au Karibe à Pétion-ville.
A découvrir aussi
- Discours de Michel Martelly
- 9 membres pour l'analyse des pieces de Gousse
- Martelly veut rencontrer les Anti Gousse au Parlement
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 199 autres membres