haitinews.blog4ever.com

Une autre Haiti est elle vraiment possible?

Etats-Unis : Hillary Clinton va rencontrer l'opposition libyenne

La secrétaire d'Etat, Hillary Clinton, le 10 mars 2011 à Washington.
La secrétaire d'Etat, Hillary Clinton, le 10 mars 2011 à Washington.

Les Etats-Unis sont passés à la vitesse supérieure dans leurs contacts avec l'insurrection libyenne. Hillary Clinton devrait elle se rendre en Libye la semaine prochaine pour rencontrer l'opposition libyenne. Des contacts seraient également établis avec des opposants libyens basés aux Etats-Unis. La chef de la diplomatie américaine ira également en Egypte et en Tunisie, pour son premier voyage dans ces pays, depuis la chute de Zine el-Abidine Ben Ali et Hosni Moubarak.

 

Hillary Clinton va rencontrer un certain nombre d'opposants libyens, la semaine prochaine. Rencontre aux Etats-Unis mais également en Tunisie et au Caire, où la secrétaire d'Etat américaine se rend pour la première fois depuis le début des révoltes arabes. Pas plus de détails, pour l'instant, sur l'identité de ces opposants avec lesquels l'entourage d'Hillary Clinton « est en train de prendre contact » a-t-elle indiqué devant le Congrès.

 

Mais la Maison Blanche a, de son côté, évoqué des « contacts directs » avec « tous les hauts responsables » du Conseil national de transition, le CNT basé à Benghazi dans l'est libyen.

Alors, Washington ne va pas aussi loin que Paris, et n'a pour l'instant pas reconnu la légitimité de ce « nouveau gouvernement » pour représenter le peuple libyen. Les Etats-Unis sont en phase « d'évaluation de ce Conseil, d'autres groupes et d'autres personnes » a expliqué le porte-parole de la Maison Blanche, le 10 mars . Il s'agit de savoir  quels sont leurs objectifs, qui ils représentent, quelles sont leurs idées et vers où ils conduiraient une Libye de l'après-Kadhafi


14/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres