Depart de Jude Celestin de la Course electorale
![]() |
![]() |
Le candidat Jude Célestin (INITE) pourrait annoncer son retrait de la course électorale sous peu. C'est ce qui ressort indirectement des propos du coordonnateur national de la plateforme INITE, le Sénateur Joseph Lambert « Les différents membres de la plateforme vont se réunir [...] Nous pourrions penser à un scénario de retrait de la candidature de Jude Célestin [...] le pays n’est pas prêt pour une nouvelle crise politique qui peut lui coûter le soutient de ses amis de la communauté internationale »
Toutefois, le Sénateur Lambert, rappelle que « Personne n'a l'autorité de demander à Jude Célestin de se retirer autre que Jude Célestin lui-même qui peut choisir de bonne foi en fonction de l'analyse de la conjoncture et en fonction de sa perception de la crise ». Il a souligné que quelque soit la décision d’INITE et de Jude Célestin, le Parti sortira gagnant de ces élections [le parti au pouvoir a jusqu’à présent une position confortable dans les législatives].
Le Sénateur Moise Jean Charles, membre important de la plateforme l’INITE, a confirmé cette réunion qui sera suivi d’une annonce dans les prochaines heures. Différentes sources, non confirmées, semble indiquer que plusieurs candidats au Sénat et à la députation seraient favorables à un retrait du candidat Jude Célestin, afin d’éviter les sanctions de la communauté internationale...
Beaucoup de conditionnel dans ces déclarations. Même si le scénario d’un retrait est possible il faudra encore attendre la déclaration du principal intéressé, Jude Célestin et le communiqué d’INITE pour ne pas succomber aux rumeurs véhiculées par de nombreux médias haïtiens.
A découvrir aussi
- Bulletins de vote disparus
- Les Fraudes sont pires que Prevues
- Les Haitiens de Montreal se passionnent des Elections
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 199 autres membres