45 Haitiens ont ete formes
![]() |
![]() |
Suite à l’accord signé en Août dernier par M. Tadashi Ikeshiro, représentant de l'Agence de coopération internationale au japon (JICA), le Dr Fritz Cinéas, l’Ambassadeur d'Haïti et Alejandra Liriano, Vice-Ministre du ministère des Affaires étrangères de la République dominicaine, 45 techniciens-formateurs haïtiens en agroforesterie ont été formés aux techniques de production agricole en zones de montagne afin qu'ils puissent être en mesure de transférer ces techniques aux agriculteurs.
La formation a été dispensée en Haïti par « le Cours international en systèmes de production agricole » dans les régions montagneuses. L'objectif était de former du personnel aux systèmes de production adaptés aux sols de montagne, afin d'améliorer la productivité des cultures et le niveau des revenus des producteurs, dans le respect de la protection de l’environnement.
En Haïti, plus de 50% de la population travaille dans l'agriculture. On estime que 80% de ces agriculteurs ne sont pas en mesure d’atteindre un niveau d’auto-suffisance. D'autres causes que l’insuffisance de formation sont à considérer comme le peu de financement disponible, le manque d'infrastructures nécessaires à l’entreposage, la conservation et le transport des produits agricoles et le faible niveau des technologies agricoles utilisées.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 199 autres membres