1M$ contre le Cholera
![]() |
![]() |
Depuis le début de l’épidémie en Haïti (19 octobre 2010), 93,222 personnes ont été atteintes du choléra et traitées, 44,157 ont été hospitalisées et 2,120 personnes sont décédées de la maladie (bilan du 4 décembre publié par le Ministère de la Santé Publique et de la Population - MSPP).
L'Australie se joint aux autres pays, pour aider Haïti à combattre l’épidémie de choléra qui ravage sa population. L'Organisation Panaméricaine de la Santé (OPS) avait déclaré au début du mois que l'épidémie de choléra en Haïti, pourrait toucher jusqu'à 650,000 personnes au cours des six prochains mois.
Kevin Rudd, le Ministre des Affaires étrangères, a annoncé que l'Australie, afin d’aider Haïti à combattre l’épidémie choléra, fournira une contribution d'1 million de dollars à l'Organisation des Nations Unies. Ce don s’inscrit dans le cadre de l'appel d'un fonds d’urgence de 164 millions de dollars, lancé par l’ONU le 12 novembre dernier.
Ce millions de dollars sera versé au Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), qui fournit déjà de l'eau potable, des comprimés de purification de l'eau, des trousses d'hygiène et d'autres fournitures essentielles à la lutte contre le choléra en Haïti.
Cette contribution, s'ajoute aux 24 millions de dollars de contributions de l’Australie en réponse au séisme du 12 Janvier dernier.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 199 autres membres