110 Haitiens rapatries
Les inspecteurs de l'immigration, accompagnés par des membres des Forces Armée dominicaine, ont procédé à plusieurs raids, dans différentes parties de la ville de Santiago, en République Dominicaine. Au cours de ces interventions, 110 haïtiens en situation irrégulière et sans papier, ont été appréhendés.
Le Colonel Manuel Fornieles Dison, a précisé que 40 haïtiens, récemment arrivée au travers de la frontière de Dajabón, avaient été arrêtés dans la municipalité de Navarrete. Le Colonel a précisé que les autres haïtiens ont été arrêtés dans le district municipal La Canela et dans les secteurs Sud de la ville, y compris à Bella Vista, Reparto Peralta, La Herradura, et La Otra Banda.
Certains des immigrants illégaux ont tenté de se rebeller, en vain, contre les autorités dominicaine, d’autres montraient de l’indifférence tandis que de nombreuses femmes et enfants pleuraient implorant les autorités de ne pas les rapatrier.
Les autorités de l’immigration, ont indiqué que le processus d’arrestation et le rapatriement des haïtiens, se sont fait dans les règles énoncées et le respect des droits de l'homme.
A découvrir aussi
- Fraudes dans le Sud Est
- Depart de Jude Celestin de la Course electorale
- 3 Candidats de plus soutient Martelly
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 199 autres membres