Une nouvelle loi plus rapide et efficace
![]() |
![]() |
En décembre 2010, le Président Barack Obama avait signé un projet de loi (Help Haiti Act 2010) permettant d'aider les enfants haïtiens adoptés, d’intégrer immédiatement le cadre juridique légal américain. Le Congrès des États-Unis et l'USCIS (United States Citizenship and Immigration Service) ont travaillé ensemble pour la mise en œuvre de cette nouvelle législation, qui est maintenant en vigueur.
Dans le passé, en raison d'une particularité de l’ancienne loi, les familles adoptives devaient attendre deux ans avant de pouvoir faire une demande de résidence légale permanente pour leurs enfants.
Grâce à cette nouvelle loi, les familles qui ont adopté un enfant haïtien parmi ceux qui ont été évacués vers les États-Unis après le séisme de janvier 2010, peuvent désormais faire une demande immédiatement, sans délai d’attente, en vu d'obtenir la résidence permanente pour ces enfants d'Haïti. Cette nouvelle loi, devrait bénéficier à plus de 1,000 orphelins haïtiens qui sont sur le territoire américain.
A découvrir aussi
- Mme Ginette Cherubin kraze kite sa!
- Un dernier Hommage à Guyto Toussaint
- Duvalier attire les foules.......
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 199 autres membres