haitinews.blog4ever.com

Une autre Haiti est elle vraiment possible?

Taxe sur les appels Internationaux selon Martelly

 

 

Michel Martelly annonce qu’il va prélever des taxes sur les appels internationaux et les transferts d’argent pour financer son programme d’éducation gratuite. Il veut recueillir 8.5 millions de dollars par mois pour ce programme.


Lors d’un point de presse au lendemain de son retour en Haïti ce mardi a Pétion-ville, le président élu Michel Martelly annonce qu’il va taxer les appels internationaux et les transferts d’argent de la diaspora afin d’injecter 8.5 millions de dollars par mois dans son programme d’éducation gratuite.

 
M. Martelly entend procéder comme suit : prélever 5 cents sur les appels internationaux afin d’amasser 3.5 millions de dollars par mois et prendre 1 dollar sur chaque transfert d’argent de la diaspora pour collecter 5 millions de dollars par mois. Ce qui donnera 8.5 millions de dollars par mois.


Au cours de ce point de presse, le président élu Michel Joseph Martelly se prononce aussi sur la publication des résultats définitifs des élections du 20 mars 2011, consacrant sa victoire aux présidentielles.


M. Martelly donnera également son avis sur la situation découlant des résultats définitifs des législatives et fera le bilan sur sa récente visite aux Etats-Unis d’Amérique.



27/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres