Mexique : arrestation de l’enfant tueur
On le surnomme El Ponchis (petit Alphonse). Au Mexique, l’armée a mis la main sur Edgar Jimenez Lugo, cet adolescent accusé de tuer pour le compte de trafiquants de drogue. Il était recherché depuis fin octobre, et a été arrêté dans l'Etat de Morelos, à la frontière avec les Etats-Unis, alors qu'il montait dans un avion. El Ponchis a reconnu avoir tué quatre personnes. Les cartels utilisent de plus en plus les enfants pour exécuter leurs basses œuvres.
Des soldats du 21e bataillon d’infanterie ont arrêté Edgar Jimenez Lugo âgé de 14 ans alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol avec ses deux sœurs pour la ville de Tijuana. Edgar surnommé El Pontis a été enrôlé de force à l’âge de 11 ans par le chef du cartel du Pacifique Sud (CPS) qui lui a appris le métier.
Ce gamin à la chevelure noire et bouclée est accusé d’avoir participé à l’assassinat de 300 personnes. Il était chargé de décapiter et de mutiler les corps des victimes.
Lors de son arrestation, il a reconnu avoir touché 2 500 dollars pour assassiner quatre personnes que la police a retrouvées égorgées et suspendues sur un pont d’autoroute en octobre dernier.
Edgar Jimenez Lugo appartient à un groupe de jeunes de criminels qui ont publié des photos sur internet, posant orgueilleusement avec des armes, de la drogue, et des ennemis décapités.
Au moment de son arrestation, Edgar était accompagné de sa sœur Lizbeth âgée de 19 ans, identifiée par la police comme la chef du gang des Chavelas, chargé du transport des cadavres ou des gens enlevés par le cartel du Pacifique Sud.
A découvrir aussi
- Aux Etats-Unis le taux de chômage frôle les 10%
- Rumeurs en Tunisie autour de la sécurité de la population
- Hugo Chavez célèbre avec Dilma Roussef la bonne entente
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 199 autres membres