haitinews.blog4ever.com

Une autre Haiti est elle vraiment possible?

Martelly, Un (1) an déja... pas d'atterrissage!

La plate-forme des organisations haïtiennes de droits des humains (POHDH) a fait savoir vendredi qu’aucun changement n’a été constaté pendant les 12 mois premiers mois du mandat du président  Michel Martelly.


Selon la POHDH la première année du mandat  du président Martelly n’a été marquée que par des crises entre les 3 pouvoirs et par la propagande politique.

Le secrétaire exécutif de la POHDH Anthonal Mortimé a reconnu qu’effectivement les questions, d’Etat de droit et d’éducation ont marqué les discours des autorités gouvernementales, mais déplore qu’aucun résultat ne soit encore ressenti.

Le responsable de POHDH a affirmé qu’aucun changement n’a encore été constaté dans les conditions de vie de la population en ce qui concerne particulièrement l’accès aux soins de santé.

M. Mortimé a indiqué que beaucoup d’enfants dans des quartiers populaires ne peuvent aller à l’école, malgré les nombreuses campagnes qui ont été menées sur la question de l’éducation gartuite. « Aucune nouvelle institution scolaire n’a été construite jusqu’à cette date », a ajouté M. Motrimé.

« L’action du gouvernement ne réside tout simplement que dans une campagne de propagande » a déploré le responsable de la POHDH.

Par ailleurs Anthonal a félicité quelques efforts du chef de l’Etat notamment la nomination de 6 juges à la cour de cassation.



13/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres