Le Président Martelly est en Voyage...
Le président Michel Martelly quitte le pays ce vendredi pour un double voyage qui le conduira au Venezuela puis à Panama. Avant de prendre son avion, le chef de l’état donnera un point de presse à l’aéroport, a annoncé son bureau de communication.
Selon le service de communication de la présidence, M. Martelly, fera le point sur le voyage officiel qu’il effectuera au Venezuela du 3 au 5 Février où se tiendra dimanche le sommet de l’Alliance Bolivarienne l’ALBA, qu’Haïti souhaite intégrer.
Cependant, le bureau de la communication de la présidence n’a pas indiqué si le chef de l’Etat prendra part à cette rencontre que dirigera le président vénézuélien Hugo Chavez et à laquelle sont attendus les présidents de la Bolivie, de l’Equateur, de Cuba et du Nicaragua.
« Le Président Martelly croit que les relations entre Haïti et le Venezuela – à l’instar d’autres pays amis - revêtent un caractère particulier en raison notamment des liens historiques particuliers de solidarité qui se sont tissés entre les deux Etats et s’engage donc à les renforcer. Ses démarches s’inscrivent dans la perspective d’améliorer les conditions de vie du peuple haïtien », lit-on dans l’annonce de la présidence.
Après le Venezuela, M. Martelly se rendra du 5 au 7 Février, au Panama où il discutera de la régularisation des activités commerciales des Haïtiens relatives aux questions de délais de livraison de visas (2 ou 3 mois) et notamment les traitements infligés aux ressortissants haïtiens.
« Le Président de la République en profitera également pour continuer à faire la promotion du pays où il existe des opportunités d’affaires intéressantes capables d’inciter les investisseurs étrangers, dont les Vénézuéliens et Panaméens », conclut la note.
A découvrir aussi
- La Minustha peut elle capable d'assurer la securite?
- Mgr Guire poulard Archeveque....
- Martelly Promet une Presse Libre et Independante
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 199 autres membres