haitinews.blog4ever.com

Une autre Haiti est elle vraiment possible?

La semaine Onusienne commence avec Martelly

Le président haïtien Michel Martelly a débuté sa semaine onusienne, au cours de laquelle il fera vendredi sa première intervention à la tribune de l'Assemblée générale, par une rencontre ce lundi avec le secrétaire général de l'ONU, a appris Haiti Press Network.

 

Lors de cette rencontre le secrétaire général de l'ONU a réitéré sa décision de réduire le nombre des soldats de l'ONU déployés en Haïti depuis 2004.

Le retrait partiel des troupes de l'ONU ne devrait cependant pas commencer avant 2012.

D'autre part, le chef de l'Etat a participé à la réunion des Ministres des Affaires étrangères des partenaires d’Haïti à New York, a informé le bureau de presse de la présidence.


Cette importante réunion s’est déroulée en présence du Président de la BID, Luis Alberto Moreno, de l’ancien Président américain Bill Clinton, de la Secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, du Ministre des Affaires étrangères Vénézuélien, du Secrétaire Général de l’OEA, ainsi que des ministres des Affaires étrangères de la France, du Canada et de la République Dominicaine.


"Au cours de cette réunion, le président a clairement défini les priorités de la République d’Haïti qui sont, notamment, l’éducation, la reconstruction et la création d’emploi et a plaidé pour une augmentation de l’aide à Haïti", lit-on dans un communiqué.

 

"La France a souhaité une haitianisation du processus de reconstruction. Au cours des discussions, l'ex-président américain Bill Clinton a affirmé qu’il lui a fallu 30 ans d’attente pour entendre, enfin, un Chef d’Etat haïtien définir avec autant de conviction et de minutie les priorités de son pays",  a relaté le bureau de presse.



20/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres