Le Premier ministre Jean-Max Bellerive a indiqué à Haiti Press Network que la présidence a été informée de la révocation du substitut commissaire Sonel Jean-François. "Je ne prends aucune décision sans informer la présidence", a soutenu M. Bellerive.
Selon M. Bellerive, le commissaire s'est rendu coupable d'excès de pouvoir depuis son arrivée au Parquet où il a été nommé par intérim pour remplacer Me Arycidas Auguste.
Il a notamment signalé la décision prise par le substitut de mettre en examen le ministre de l'intérieur et des collectivités territoriales en violation de la Constitution.
Le Premier miinistre a estimé qu'en déclarant que les membres de l'ULCC (Unité de lutte contre la corruption) étaient des corrumpus, "le commissaire tente de discréditer une institution de l'état et agit avec légèreté".
Un autre commissaire pourra être nommé cette semaine, a appris HPN. Toutefois, le Premier ministre n'écarte pas la possibilité de garder M. Sonel Jean-François dans les structures de la justice.