haitinews.blog4ever.com

Une autre Haiti est elle vraiment possible?

Jackson S. renonce son projet de suicide sur l'Antenne de NATCOM

Jackson Saintilus, un technicien de la Natcom, se tient encore au sommet d’une des antennes de la compagnie vietnamienne à Delmas 41. Il s’agit d’une tour métallique haute de 40 mètres.

 

Depuis ce matin, Jackson Saintilus Force a grimpé au sommet d’une des antennes de la Natcom (ex-Téléco) menaçant de sauter s’il ne reçoit pas le paiement de 36 mois d’arriérés de salaire.


Le frère de Jackson, Hervé Saintilus, activiste bien connu en Haïti, déclare avoir demandé au technicien suicidaire de rester là-haut jusqu’à ce que ses revendications soient prises en compte. “J’entends dire qu’il reçoit des menaces, si quelqu’un  le touche, il aura affaire à moi », martèle-t-il.


M. Jackson a l’appui de plusieurs employés de la Téléco qui, rassemblés devant la Natcom, l’encouragent  dans son mouvement.


La scène est retransmise en directe à la télévision. Des badauds ricanent en regardant l’homme assis calmement sur le rebord de l’antenne en combinaison de technicien de télécom.


Jackson Saintilus parle sans cesse au téléphone, donnant des interviews aux medias, ou parlant avec son avocat.


« Il n’a pas l’air de quelqu’un qui veut se suicider », remarque un téléspectateur de Radio Télé Caraïbes qui retransmet l’événement.


Les Haïtiens se suicident rarement, il n’ira pas jusqu’au bout, c’est du show-biz », croit un autre.

La police nationale et des ambulanciers sont sur place. Des négociations se poursuivent pour empêcher Jackson Saintilus de commettre un acte regrettable.

 

Jackson Saintilus a renoncé à son projet de suicide. À 4h de l’après-midi, il est descendu du pylône du haut duquel il entendait se jeter pour réclamer des arriérés de salaire de la Natcom.


L’ex-employé de la Téléco est descendu du pylône, au milieu des policiers et des sapeurs-pompiers qui l’attendaient au pied de l’antenne de la Natcom à Delmas 41.

 



31/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres