Huit formations pour un titre
Le Baltimore et l'AS Capoise sont habilités à disputer l'édition 2010. Après la sanction de suspension prononcée à l'encontre des Saint-Marcois et la forte amende infligé aux Capois, il fallait annoncer la décision finale de la commission d'appel. La sanction avait été réduite à une amande de 10 000 gourdes pour chaque formation, et elles s'en sont acquittées.
Les qualifiées 2010 sont donc les qualifiés sur le terrain et dans l'ordre, ce sont : Tempête de Saint-Marc, America des Cayes, Victory Sportif Club, AS Carrefour, Baltimore, AS Capoise, Aigle Noir et AS Mirebalais.
Le principe de base demeure : Le premier rencontre le 8e, le 2e le 7e, le 3e croise le fer avec le 6e et le 4e rencontre le 5e. Seulement, il y a certaines modifications. D'abord les confrontations se jouent cette année sur une seule rencontre avec passage aux tirs des penalties directement en cas d'égalité après les 90 minutes.
Ensuite, les matches seront joués sur des terrains déterminés par le COCON. Les ¼ de finales se disputeront du 12 au 13 février dans trois villes (Cap-Haïtien, Port-au-Prince et Saint-Marc) sur trois terrains (Parc Saint-Victor, Stade Sylvio Cator et Parc Levelt). Les ½ finales se disputeront du 16 au 17 février aux Cayes (Land des Gabions) et à Saint-Marc (Parc Levelt) et la finale se jouera le 20 février au Parc Levelt.
Les prix qui seront attribuées ont connus quelques modifications. Le vainqueur du Super Huit cette saison aura une prime de dix mille dollars américains. Le finaliste recevra cinq mille dollars. Chaque demi-finaliste recevra deux mille dollars et chaque participant au super huit aura mille dollars US. Ainsi le vainqueur du Super huit peut totaliser treize mille dollars en tout.
Autre point important à retenir, les décisions de la Commission d'Organisation en ce qui à trait à cette compétition seront sans appels.
A noter que le quatuor arbitral qui arbitrera la finale se partagera une prime de deux milles dollars alors que le meilleur joueur de cette compétition ainsi que le meilleur buteur se verront attribué une prime de 500 dollars chacun.
Calendrier des ¼ de finales
Samedi 12 février
Stade Sylvio Cator
America des Cayes - Aigle Noir (match 2)
Parc Levelt
Baltimore de Saint-Marc - AS Carrefour (match 4)
Dimanche 13 février
Parc Levelt
Tempête - AS Mirebalais (match 1)
Parc Saint-Victor du Cap-Haïtien
AS Capoise - SC Victory (match 3)
Calendrier des ½ finales
Mercredi 16 février
Land des Gabions (Cayes)
Vainqueur match 1 - Vainqueur match 4 (match 5)
Jeudi 17 février
Land des Gabions
Vainqueur match 3 - vainqueur match 4 (match 6)
Dimanche 20 février
Parc Levelt de Saint Marc
Vainqueur demi finale 1 - Vainqueur demi finale 2
A découvrir aussi
- Haiti connait ses adversaires
- Dadou Jn Bart blamé........
- La selection feminine dans un parcours sans faute.....
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 199 autres membres