Froid : transports toujours perturbés en Europe
La neige et les pluies verglaçantes continuent ce samedi 4 décembre de perturber la circulation dans de nombreux pays en Europe. En France, les routes restent périlleuses dans 28 départements placés en vigilance orange. Le froid a tué une soixantaine de personnes sur le continent et il paralyse encore une bonne partie du trafic aérien et ferroviaire.
De toutes les capitales touchées, c'est Berlin qui remportera la palme du week-end. Parce qu’à la différence de ses voisins autrichiens, tchèques ou Polonais, l'Allemagne va encore subir d'importants chutes de neige, et ce sur l’ensemble du pays.
Ailleurs, espoir. Le redoux est annoncé pour samedi soir à Londres et Paris. Comptez tout de même des retards importants du trafic aérien, dû à une réduction d’une partie des vols. A Paris, les voyageurs étaient prévenus. Par mesure de prudence, la Direction de l'aviation civile avait décidé et annoncé cette paralysie. Elle perturbera la circulation jusqu’à samedi soir, voire dimanche matin.
Pluie, neige et températures négatives, le mélange est détonnant pour les fractures. La Suisse, par exemple, enregistre un taux record d'entrées à l'hôpital. Et quand on vous annonce un redoux en Europe ce n'est pas forcément meilleur signe, en tout cas chez ceux qui ont des montagnes : les messieurs météo d'Italie, de France et de tous les pays à massifs tirent le signal d'alarme : risque d'avalanches dimanche et lundi.
A découvrir aussi
- N. Sarkozy ironise sur son avenir
- Un important chef de cartel de drogue abattu au Mexiqu
- Laurent Gbagbo arrêté par l'armee Francaise...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 199 autres membres