Pour marquer la journée mondiale de la paix, deux matches de football vont retenir l’attention du peuple haïtien ce samedi 1er octobre au stade Sylvio Cator: La Police nationale d’Haïti (PNH) va jouer contre la police de Miami ; et la Présidence ayant à sa tête le président Martelly va jouer contre le Parlement haïtien.
Plusieurs matches de foot sont prévus ce samedi dans l’unique stade de football du pays. La journée débutera à 8h du matin.
Parmi les matches, on aura droit à des confrontations de la sélection des handicapés de Mirebalais contre l’équipe des handicapés de Port-au-Prince ; l'Association haïtienne de presse sportive s’opposera face au Barreau de Port-au-Prince.
Les deux autres matches qui intéressent un peu plus le public sont le match de la PNH face aux policiers de Miami à 3hPM, venus spécialement pour ce match de la paix. Et pour clôturer la journée, le parlement haïtien jouera contre la présidence à 4hPM.
Le président de la République a confirmé jeudi soir sa participation à ce match de la paix lors d’une visite dans les locaux de Radio Télé Guinen. Plusieurs parlementaires ont aussi annoncé qu’ils seront sur le terrain de foot pour ce match de la paix.