Elle est prete a Cohabiter
La candidate à la présidence du Regroupement des démocrates nationaux progressistes, RDNP, se dit prête à cohabiter avec la plateforme présidentielle, au cas elle aurait gagné la présidence et L’INITE la majorité parlementaire.
« Je suis une légaliste, je suis une constitutionnaliste, je suis prête à m’incliner au principe de la constitution appelant la présidence à cohabiter avec le parti qui détient la majorité parlementaire », soutient madame Manigat à la question, est ce qu’elle était prête à cohabiter avec un parlement INITE.
La candidate reconnait toutefois que ce serait une difficile cohabitation à la française pour un pays (Haïti) qui n’a pas une tradition de démocratie.
D’un autre coté, Madame Manigat a réaffirmé sa détermination de continuer dans la course présidentielle, Se montrant très optimiste quant à son élection à la magistrature suprême.
« Je suis toujours candidate à la présidence et je serai présidente d’Haïti », a martelé madame Manigat, qui dit attendre le verdict du Conseil électoral Provisoire.
La candidate du RDNP appelle ses partisans au calme, tout en se tenir prêts à défendre leur vote.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 199 autres membres