93 Millions du Canada
![]() |
![]() |
Aujourd'hui, à Montréal, l'honorable Beverley J. Oda, ministre de la Coopération internationale, a réaffirmé l'engagement du Canada à l'égard d'Haïti et a annoncé un appui à huit nouvelles initiatives dans ce pays. Ces initiatives permettront d'améliorer les soins de santé, et les mères et les enfants auront un meilleur accès aux soins de santé vitaux. En outre, un plus grand nombre de petits Haïtiens pourront aller à l'école, de nouveaux mécanismes de financement amélioreront le secteur agricole du pays, et la production alimentaire haïtienne s'accroîtra.
« Le Canada remplit sa promesse à l'endroit d'Haïti en changeant les choses dans les secteurs les plus importants pour le peuple haïtien, à savoir la santé, l'éducation et l'agriculture », a affirmé la ministre Oda. « En aidant les Haïtiens à rétablir et à améliorer leur accès aux services de base essentiels, ces projets raviveront le courage, la détermination et l'espoir d'un avenir meilleur qu'ils ont démontrés dans le sillage des événements de la dernière année. »
Grâce à l'appui de l'Agence canadienne de développement international (ACDI), ces nouvelles initiatives permettront d'améliorer les secteurs suivants : Sante, education, Agriculture
A découvrir aussi
- Mgr Guire poulard Archeveque....
- Duvalier fils revandiquera pour la confiscation de ses biens
- Garcia Delva est désigné comme Président
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 199 autres membres