67 Millions pour financer
![]() |
![]() |
La Banque interaméricaine de développement (BID), le Secrétariat Général ibéro-américain (SEGIB) et le Gouvernement Espagnol, ont annoncé vendredi, un fonds de 67 millions de dollars pour financer les Petites et Moyennes Entreprises (PME) en Haïti dans le cadre de la reconstruction du pays.
L'annonce conjointe a été faite par Luis Alberto Moreno, président de la BID, Soraya Rodriguez, Secrétaire d'État à la Coopération internationale espagnol et Enrique Iglesias Secrétaire Général du SEGIB lors du XX ème Sommet des chefs d'État et de gouvernement, qui s'est tenu vendredi dernier dans la station balnéaire de Mar del Plata en Argentine.
Soraya Rodriguez a déclarée que le fonds aidera à rétablir « sans activité économique il n'est pas possible de croire à une véritable reconstruction du pays [...] Haïti a besoin de reconstruire les routes, les ponts et son réseau social. Pour ce faire, la chose la plus importante est de créer des emplois ».
Ce fonds permettra au PME en Haïti d’avoir accès à des crédits entre 10.000 à 300.000 dollars. C’est la Société interaméricaine d'investissements qui aura la responsabilité de gérer ce fonds et qui canalisera les ressources vers les institutions financières locales chargées du traitement des demandes des PME. En outre, la BID suivra les projets lancés par les PME, qui composent plus de 80 % de l'économie nationale d'Haïti.
Moreno a rappelé que la BID s'était engagée à fournir 200 millions de dollars d'aide annuelle à Haïti entre 2010 et 2020.
A découvrir aussi
- La CARICOM garantie l'acces d'Haiti
- Une mine d'or pour les Exploitations
- 244 millions d'investissements
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 199 autres membres