haitinews.blog4ever.com

Une autre Haiti est elle vraiment possible?

350,000 cartes de mandataires pour les partis politiques

Au cours de la dernière réunion de la «Table sectorielle sur les élections » qui s’est tenue lundi 22 novembre, au Quartier Général de la Minustah à Port-au-Prince, Gaillot Dorsainvil, le président du Conseil Electoral Provisoire (CEP) a déclaré que les demandes de report du scrutin, formulées par certains acteurs politiques, ne vont pas dans le sens des intérêts de la Nation. « Reporter les élections consiste à donner le coup de grâce au pays »

On a appris aussi à cette réunion, qu’au Centre d'Opération Électorale (COE), le personnel travaille à la livraison des cartes de mandataires des partis politiques ainsi que des cartes d'accréditation aux journalistes et aux observateurs nationaux et internationaux. « D'ici samedi, nous délivrerons environ 40,000 accréditations aux membres de la Société Civile et aux Organisations Internationales ainsi que 350,000 cartes aux mandataires des partis politique », a indiqué Louiner Jean Marie, responsable du COE.

14 millions de bulletins de vote (matériel sensible), dont la fabrication a été confiée aux Imprimeries Deschamps, sont stockés dans 17 bases de la Minustah, sous bonne protection... qui se chargera de les acheminer dans les Centres de Vote, la veille du scrutin.

D’autre part, devant la crainte d’une faible participation, les responsables haïtiens, ont estimé cette semaine, que des élections avec un taux de participation de moins de 40 % ne seront pas crédibles.



26/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres