haitinews.blog4ever.com

Une autre Haiti est elle vraiment possible?

18 candidats demandent annulations...

Douze des 18 candidats à l'élection présidentielle haïtienne, ont dénoncé en conférence de presse au Karibe Convention Center, des fraudes et des irrégularités massives. Ils ont lancé un appel unanime à l’annulation du scrutin, à la suite des protestations des électeurs qui n’ont pas pu voter et des nombreux cas de fraudes et d’irrégularités observées depuis l’ouverture officielle des bureaux de vote.

Certains bureaux ont ouvert avec plusieurs heures de retard, certains sont n’ont pas ouvert... Les fraudes sont multiples et parfois massives : bulletins pré remplis au nom d’INITE, bourrage d’urnes, noms d’électeurs inscrit mais absent des listes, intimidations, électeurs avec plusieurs cartes électorales, bureaux de vote déplacés ou supprimés, poursuite illégale de la campagne de Jude Célestin, absence de matériels électoraux ou de bulletins de vote etc... Autant d’actes qui compromettent gravement l’exercice démocratique du droit de vote des citoyens haïtiens inscrit à cette consultation nationale.

Le Président Préval est désigné comme le premier responsable de cette situation, dans la population des slogans demandent la démission du chef de l’État, et si les forces de l’ordre n’interviennent pas, la population pourrait descendre dans la rue et la situation devenir incontrôlable.



28/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres