haitinews.blog4ever.com

Une autre Haiti est elle vraiment possible?

120 000 gourdes/mois pour les anciens Presidents.


En Haïti, un président de la république perçoit un salaire de 200 000 gourdes (4800 U$), et une pension de 60 000 gourdes (1500 U$) lorsqu’il laisse sa fonction.

 
Pour la pension présidentielle, le montant a doublé et tous les anciens présidents vont percevoir une allocation mensuelle de 120 000 gourdes (3000 U$), a déclaré le ministre des Finances, Ronald Beaudin.


“Il s’agit d’ajustements de bon sens pour éviter que d’anciens responsables de l’État qui ont servi la république passent le reste de leurs jours dans la difficulté”, a justifié le ministre qui intervenait sur les ondes d’une station de radio de la capitale.


“Nous voyons comment les autres pays traitent leurs anciens présidents, leurs anciens ministres, leurs anciens parlementaires, rien ne nous oblige à faire autrement ”, a ajouté M. Baudin.


Parmi les anciens présidents encore vivants : Jean-Claude Duvalier, Henry Namphy, Leslie Manigat, Prosper Avril, Ertha Pascal Trouillot, Jean-Bertrand Aristide, Joseph Nérette, René Préval et Boniface Alexandre.

 

Tous les anciens présidents vont toucher 120 000 gourdes d’allocation mensuelle, a déclaré le ministre des Finances, Ronald Beaudin. Un montant qui a doublé par rapport à l’ancienne pension qui était de 60 000 gourdes.


21/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres